Présentation du club

 

Beaucoup de club d’entreprises existent déjà, pourquoi en créer un autre ?

Effectivement, chaque club possède des points forts. Mais l’expérience des fondatrices dans différents groupes/club d'entreprises a montré que faire converger le meilleur des différents modèles existants était non seulement possible, mais voulu par les chefs d’entreprises : de la recommandation d’affaires certes, mais aussi et surtout des relations humaines fortes, de l’entraide, du partage d’expérience et bien entendu de la proximité.  

 

C'est sur ce constat que REEL (Réseau d'Entreprises de l'Est Lyonnais) a été créé :

  • Construire un club d’entreprises avec une organisation structurée dans une ambiance conviviale
  • Fédérer des chefs d’entreprises et des entrepreneurs pour créer un réseau d’affaires dans l’Est Lyonnais et le Nord Isère
  • Apporter des réponses aux principales problématiques des entrepreneurs

Les membres sont des décideurs et des entrepreneurs qui veulent #REELlement collaborer et contribuer à faire du club un vivier de relations, de partage et de recommandations.

 

 

L'histoire du club

Le club a été fondé en mars 2016 par :

 

Sacharanin SON-HERLIDOU, Présidente

Après une carrière de plus de 10 ans dans le marketing et la communication à Paris, Sacharanin, passionnée de cuisine, s'installe à Meyzieu en 2012 et crée Coriandre et Citronnelle pour se consacrer à l'exploration culinaire.

Elle transmet son amour du Cambodge et de l'Asie à travers ses ateliers de cuisine. Sacharanin aime partager non seulement ses connaissances culinaires en guise de voyage gustatif mais également son goût du contact humain. C'est tout naturellement, qu'elle décide de créer le club suite à sa rencontre avec Marie-Pierre CHARPENTIER parce que c'est bien mieux de se voir dans la vie REEL(le).

 

 

Marie-Pierre CHARPENTIER, Trésorière

Après 25 ans dans les domaines RH, finance et juridique dans de grands groupes, Marie-Pierre s’est reconvertit dans le digital.
En 2012, elle lance un blog sur le bien-être au travail qui l’amène à développer son expertise en webmarketing.
En 2014, elle crée Comm’alliances, société de conseil et formation qui accompagne es TPE et PME dans leur stratégie digitale pour augmenter leur notoriété, trouver des clients et vendre leurs produits et services.

 

 

Les valeurs du club

  • La bienveillance
  • L'intégrité
  • L'implication
Honnêteté, sens moral et franchise, les fondations indispensables pour bien communiquer, collaborer efficacement dans le respect et la justesse.

De ces 3 valeurs qui seront annoncées et défendues, naitra la confiance que chacun portera à l’ensemble des membres. Ainsi la recommandation, le partage et la collaboration seront plus harmonieux et évidents.

 

 

Le fonctionnement du club

 

Avec un rendez-vous tous les quinze jours de 7H00 à 9H00, chaque membre vient apporter sa contribution au groupe.

 

Les engagements de chaque membre :

  • S’investir dans le développement du club
  • Présence régulière aux réunions
  • Partage de compétences et d’expertises
  • Participer au recrutement en invitant de futurs membres
  • Rendez-vous en « tête à tête » entre les membres

Chaque membre a l'exclusivité de son métier, cela permet l’équilibre et la cohérence du club.

De plus, une fois par mois, des événements sont organisés afin de permettre aux membres d’élargir davantage leur relationnel. Ces événements sous formes de déjeuners networking et d'afterworks thématiques sont ouverts à tous.